L’un des inconvénients d’avoir un chat est de le voir faire ses besoins un peu partout dans la maison. Il existe heureusement, dans les cuisines, un élément qui peut efficacement les éloigner de ces endroits. Cet élément n’est rien d’autre que le poivre.

Le poivre, un excellent répulsif pour chat

Hormis son usage en cuisine, le poivre est un puissant répulsif pour chat. En effet, cette épice très aimée par les hommes n’est pas du tout appréciée par ces animaux. Elle dégage une odeur assez désagréable qui les repousse. Si vous souhaitez donc éloigner votre animal d’un endroit, il vous suffit d’y laisser du poivre. Très efficace, vous trouverez sur le marché plusieurs répulsifs fait à base de cette épice.

Cependant, il est toujours mieux d’opter pour un répulsif chat huile essentielle de poivre noir si vous avez une grande surface à couvrir. Par ailleurs, le poivre noir peut être toxique pour les chats. Cette toxicité est due au fait que le poivre est composé de terpène, mais surtout d’huiles essentielles.

Comment utiliser le poivre pour repousser les chats ?

L’utilisation du poivre comme répulsif naturel est bien facile. En effet, pour éloigner votre chat d’un endroit, il vous suffit d’y rependre du poivre fraîchement moulu. Il est très important que la poudre soit fraîche, car son efficacité en dépend. Très efficace, vous pouvez le rependre dans votre potager pour protéger vos plantes contre les chats du voisinage et éviter le marquage territorial.

En revanche, vous avez aussi la possibilité de faire une infusion de poivre. Simple à réaliser, il faut juste piler du poivre frais et y ajouter l’eau chaude. Laissez infuser et tamisez, puis à l’aide d’un vaporisateur, aspergez les endroits ciblés. Bien utiliser, cette infusion vous permettra de ne plus voir les crottes et l’urine de votre chat partout dans la maison. Le seul hic avec ces astuces est qu’ils ne sont efficaces que pour un temps. En dehors du poivre, il existe d’autres répulsifs pour empêcher ces petits animaux de faire leurs griffes sur tous vos mobiliers. Il s’agit du vinaigre blanc et du zeste de citron.