Beaucoup sont ces Français qui ne croient pas en effet aux pouvoirs divinatoires des voyants. Cependant, même chez les sceptiques, la tentation de se tourner vers ces praticiens est grande. Ces derniers proposent leur service en présentiel (dans une agence) ou à distance (par téléphone ou via Internet). Toutefois, il est notable de faire attention pour ne pas tomber sur des escrocs.

Les sites de voyance, sont-ils une arnaque ?

Aller sur un site de voyance permet d’obtenir un aperçu de son avenir, de détenir des réponses à des questions spirituelles, etc. Que l’on soit sceptique ou non, les services proposés par ces praticiens ne ruinent pas leurs clients. Mais certaines plateformes de voyances (internes ou téléphoniques). Elles proposent des réponses rapides et gratuites aux clients.

Les personnes trop crédules ont perdu des milliers d’euros à cause de ces plateformes. Mais aujourd’hui, INAD (Institut National des Arts Divinatoires) alerte régulièrement sur ces types d’arnaques. De plus, il existe bon nombre de moyens pour éviter de se faire arnaquer par ces sites de voyance.

Comment ne pas se faire arnaquer ?

L’idéal est de ne pas immédiatement communiquer votre numéro de carte bleue. Assurez-vous également qu’on ne vous force pas la main dans l’objectif de faire durer la séance. En effet, une fois le temps gratuit qui vous est offert et passé (5 ou 10 minutes dans la plupart des cas), le surplus est facturé.

Outre votre numéro de carte bleue, évitez de communiquer votre nom, prénom, mail ou adresse postale sur un site que vous suspectez. De même, face à une voyante, il est important de se rassurer en ce qui concerne son éthique et son honnêteté. L’on aperçoit fréquemment les tarifs des séances dans le cabinet, ou ils vous sont communiqués à l’avance.

Il est à automatiquement fuir, une voyante qui incite son client à revenir régulièrement. Certains vont jusqu’à employer une stratégie qui consiste à vous annoncer des événements tragiques et en vous ôtant tout espoir. Faites immédiatement demi-tour quand vous tombez sur ces types de voyantes.

D’une manière générale, les services de voyances qui sont les plus recommandés respectent un délai de trois mois avant de proposer une nouvelle consultation. De même, ces voyants, qui se respectent, se refusent d’annoncer des décès aux clients. Ils évitent le plus possible de créer de l’angoisse et le besoin de revenir chez le client. Sachez que vous avez la possibilité de porter plainte contre un voyant que vous estimez être un charlatan pour escroquerie.