Quand il fait chaud, on transpire beaucoup ; et c’est inconfortable. Le mini climatiseur mobile peut constituer la solution dans son domicile, mais aussi au bureau. On peut le transporter en voyage ou dans tout endroit qui ne disposerait pas de système de climatisation. Le climatiseur mobile est très apprécié pour sa praticité et ses caractéristiques. Doté d’un système thermodynamique, il est facile à transporter pour apporter de la fraicheur dans toutes les pièces habitables. Ce focus renseigne sur comment bien choisir son mini climatiseur.

Que savoir du mini climatiseur ?

Un mini climatiseur est un appareil doté d’un système de refroidissement simple et efficace. Toutefois, il utilise les mêmes principes qu’une climatisation classique. En effet, il n’y a que la taille qui change réellement. Cet appareil est particulier performant et est capable de rafraîchir de façon idéale un petit espace en quelques minutes. Son action est limitée sur la surface couverte. Il faut donc l’avoir assez près de soi pour ressentir la fraîcheur. Dans une petite pièce, il faut le disposer dans un angle pour réussir à faire envelopper l’espace de sa fraîcheur. Les modèles sont variés sur le marché et on les distingue notamment par la puissance du moteur. La plupart, dotés de plusieurs vitesses, présentent plusieurs fonctionnalités comme vous pouvez le voir sur www.testeur-magazine.fr/climatiseur-mobile/ .

Quel mini climatiseur choisir ?

En général, un mini climatiseur doit être en mesure de :

  • rafraîchir l’air : il apporte un confort optimal à l’intérieur de la pièce pendant les moments de chaleur. Certains modèles appelés ‘‘climatiseurs réversibles’’ peuvent même apporter de la chaleur en temps de froid.
  • épurer l’air de l’intérieur et offrir un cadre de vie plus sain : cette fonction de purificateur d’air varie selon les modèles et les filtres présents dans le climatiseur.
  • baisser et réguler le taux d’humidité d’intérieur : cette fonctionnalité est activée automatiquement ou non sur l’appareil. Cela permet de contrôler le degré d’humidité pour offrir plus de confort. Au cas où la fonction ne serait pas automatiquement activée sur le mini climatiseur, on peut   la régler sur une commande manuelle.

Il faut donc vérifier ces fonctions sur divers mini climatiseurs avant de faire un choix. En outre, les modèles plus évolués sont dotés d’un thermostat capable de contrôler de manière ergonomique la température intérieure. Cela se fait à l’aide d’un minuteur intégré qui planifie la durée de fonctionnement précise. Par ailleurs, il existe les climatiseurs mobiles avec tuyaux d’évacuation et ceux qui sont sans tuyaux d’évacuation. Les modèles sont disponibles en monobloc, sous forme split, en cassettes ou en console.