La carte commerciale permet de promouvoir sa marque et de se faire identifier. Pour une entreprise, c’est un excellent support de communication. Cependant, l’évolution des méthodes d’imprimerie est marquée par la prolifération des cartes commerciales en PVC. Pourquoi le PVC et quel en est l’avantage ?

 

 

Qu’est-ce qu’une carte commerciale en PVC ?

Le PVC est le nouveau matériau qui entre dans la conception de carte commerciale personnalisée. De la famille des polymères, il allie robustesse, flexibilité et surtout originalité. Ainsi, une carte commerciale en PVC est une pièce représentative, imprimée en polychlorure de vinyle.

Traditionnellement, les particuliers et entreprises avaient recours à des cartes de visite professionnelles en carton. Ces indicateurs mettaient uniquement en avant la personne et ses coordonnées. Avec la carte commerciale, les données changent. Ici, l’accent est mis sur l’image et la qualité du produit.

La carte commerciale en PVC présente des caractéristiques spécifiques. Celle-ci est mieux adaptée pour répondre au besoin spécifique de chaque entreprise.

Pourquoi choisir une carte PVC plutôt qu’une carte en carton ?

Une carte PVC, par son apparence, est bien plus dynamique qu’une carte en carton. Agréable à la vue avec un brin d’originalité, une carte en PVC est bien plus durable. D’ailleurs, Il est clair que le polymère résiste mieux que le carton. Par ailleurs, avec le PVC, la possibilité de conception de carte commerciale personnalisée est plus élargie. En outre, la fabrication des cartes PVC est plus facile. Son impression peut s’effectuer sous une panoplie de format en automatique.

Plus respectueuse de l’environnement, la carte PVC peut être recyclée plusieurs fois. Ce qui n’est pas le cas pour les cartes en carton. Cette valeur écologique lui vaut d’ailleurs l’approbation du label environnemental Fsc… Des raisons solides de choisir la carte PVC.

Quels sont les différents types de carte PVC ?

En tant que modèle de carte de visite par excellence en Europe, la carte PVC se distingue en quatre catégories. Il s’agit de :

  • La carte PVC transparente ;
  • Le PVC blanc ;
  • Le PVC transparent opaque ;
  • Les Tri-cartes et minicartes.

Ces modèles présentent un pelliculage distinct les uns des autres. Le recto, la ligne, le tableau et la barre sont agencés en fonction du besoin du client. De même, pour des motifs de personnalisation, ces modèles peuvent être vernis ou mat. Si vous recherchez des cartes commerciales en PVC, rendez-vous dans une Carterie carte. En France, les villes comme Lyon, Paris, Lille, Marseille et Strasbourg, sont connues pour abriter les meilleures carteries. Vous pouvez trouver dans les coins de ces bourgades, les meilleures agences d’imprimerie. À défaut, consultez Google pour une réponse adaptée à vos besoins en termes de carte commerciale en PVC.