Bien que le secteur soit en pleine croissance, il faut dire qu’il est peu connu du grand public. En effet, l’immobilier d’entreprise est un secteur d’activité qui offre une bonne rentabilité. Mais, comment investir ?

Solliciter l’aide d’une structure spécialisée

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier d’entreprise, il est conseillé de solliciter l’aide d’un spécialiste de l‘immobilier tel que Geolocaux. Il s’agit d’une structure spécialisée dans la location et la vente d’immobilier d’entreprise. Pour avoir de plus amples informations sur cette société, cliquez-ici . Elle détient un grand portefeuille de biens immobiliers neufs ou non, à usage locatif. Bien entendu, vous pouvez opter pour une acquisition totale si vous disposez des moyens financiers ou acquérir une part du patrimoine. Dans tous les cas, vous toucherez des loyers provenant de votre nouvelle acquisition.

Un investissement solo

De la même façon que vous avez la possibilité d’acquérir un immeuble de type appartement, vous le pouvez également pour des immeubles professionnels ou des entrepôts de stockage. Notez cependant que ce type d’investissement nécessite d’avoir une certaine compétence.

Tout comme avec les immeubles d’appartement, vous devez également veiller à faire un excellent choix. Assurez-vous que votre offre puisse répondre à la demande. C’est ici que l’investissement dans l’immobilier d’entreprise devient complexe. Les critères qu’il faudra surveiller ici sont la situation géographique du bien immobilier, l’évolution future des infrastructures logistiques disponibles sans oublier la norme industrielle. Comme vous le constatez, chaque élément est important.

Un investissement via le crowdfunding immobilier

Depuis quelques années, un nouveau mode de financement a vu le jour. Il s’agit des plateformes de financement participatif spécialisées dans les biens immobiliers. Bien que 80% des projets qui sont financés via le crowdfunding soient des opérations de promotion classiques en résidentiel, il faut souligner que les programmes immobiliers d’entreprise font petit à petit leur apparition. Vous pouvez donc investir dans ces projets qui offrent un rendement prévisionnel de 10% l’an.